echos

La bible des Anges

indexLes livres qui traitent des anges sont un peu comme ceux des chakras. On en trouve en veux-tu en voilà, c’est un bordel incommensurable et il est difficile de faire le tri. Par curiosité j’ai regardé quelques fois sur le net ou rapidement en librairie quel serait mon ange, je suis tombée toujours sur le même, c’était la seule constante. Le reste comprenait généralement toujours des pierres et couleurs en rapport, une date des heures, et des prières, le tout en même pas une demie page.

Ce n’était pas tellement le fait que je n’y croyais pas, je n’ai jamais rejeté l’idée d’un guide spirituel supérieur, c’est seulement que ce que l’on avait sur eux me laissait complètement perplexe car dénué de « sens ». Des gens qui se disent channeling il y en a des tas, en commençant par Doreen Virtue, et n’en déplaise, je n’ai jamais pu la voir en peinture. Je n’ai rien contre cette femme que je ne connais absolument pas c’est juste que j’ai un gros blocage dès que j’en entends parler ou que je lis quelque chose venant d’elle (ce qui explique aussi pourquoi ça doit faire 2 ans que j’ai plus touché à son oracle et que je projette de le donner). Je n’ai rien non plus contre les gens qui channelisent, je sais qu’il y en a beaucoup qui se la racontent mais je sais aussi qu’il y en a qui reçoivent des trucs monstrueux.
Ce qui m’a toujours enquiquiné c’est que malgré tout ces écrivains d’anges il n’y en avait pas un pour donner un message clair et cohérent. Ou alors on basculait dans la guimauverie la plus complète, je sais bien qu’on parle d’anges mais c’est quand même toujours pas bisounoursland, la Lumière y’a plus d’une fois où elle envoie chier les gens, faut se réveiller !

Donc, pourquoi ce livre-ci ? Parce qu’enfin on trouve plus de 3 lignes par ange et qu’il n’y a aucune correspondance. Soyons clairs : ce sont les explications qu’on a toujours cherché (si on s’y intéresse) mais qu’on ne trouvait jamais. Et accessoirement on s’en prend aussi une bonne, de claque, parce que c’est pas rien comme infos, ça touche directement à notre évolution spirituelle, au pourquoi du comment, et ça peut donner de sérieuses pistes à ceux qui se posent des questions.

Un point non négligeable : il n’y est aucunement question de religion et ceci est appuyé plusieurs fois par les messages des anges.

Concrètement, voici le contenu :

Au tout début se trouvent plusieurs tableaux récapitulatifs :

– Chercher rapidement son ange suivant sa date de naissance, ceux écrit en gras indiquent que c’est un ange guérisseur (et que vous avez 99% de chance d’en être un également).
– Les jours et les heures de régence de l’ange concerné.
– La signification de chaque nom.

La seconde partie du livre s’ouvre sur l’arbre séphirotique expliqué, ainsi que beaucoup d’autres éclaircissements concernant : le rôle de chaque coeur (chose que l’on trouve rarement), les différentes étapes qu’une âme doit franchir, la progression de l’âme, l’incarnation, le suicide etc.

La partie suivante s’articule autour de « la vie dans le monde des Anges » : « Ce chapitre traite du monde méconnu des Anges et Archanges. Il abordera les qualités, les caractéristiques, les missions, les forces ainsi que les relations qu’ils entretiennent avec Dieu et les humains. » (Dieu étant ici considéré tout au long du livre comme entité créatrice et non comme le Dieu chrétien).

Un chapitre spéciale est attribué à l’Archange Melkisédeq et la réalisation de la mission des Plans Divins.

Enfin tout le reste du livre, c’est à dire grosso modo les 3/4, est consacré aux Anges et Archanges. Chaque ange est dans son Choeur correspondant il y a donc logiquement 9 parties, une pour chaque choeur. Chaque choeur est expliqué et c’est là que le livre propose une réelle différence, absolument tout est expliqué à savoir :

– les caractéristiques du choeur concerné
– pourquoi vous êtes dans ce choeur là
– la mission de ce choeur
– la vibration de ce choeur (comment le ressentir)
– le rôle des enfants de tel choeur sur le plan terrestre
– l’enfant du choeur puis la version adulte
– que faire pour être en harmonie avec ce choeur

Suivant le choeur il peut y avoir un peu plus d’informations, certains sont relativement « tranquilles » (tout est relatif hein) d’autres sont un peu plus hard. Gros big up à ceux qui comme moi sont dans le choeur des Trônes (du 11 juin au 22 juillet), j’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes dans le plus difficile, vous êtes en taule quoi, vous avez fait les coquins avant maintenant vous payez (je schématise beaucoup mais c’est pourtant clairement ce que ça veut dire). Nous sommes surnommés Les Vaillants, alors en avant l’épée et le bouclier !
Ce choeur-ci est le plus détaillé (pas moins de 14 pages), j’ai personnellement appris et compris des tas de choses en lisant simplement la description de ce choeur, plusieurs pièces de mon puzzle personnel se sont mises en place.

Tout à la fin du livre se trouve une partie sur le règne humain (que je n’ai pas encore lu) et un petit glossaire.

Je précise si jamais ce n’était pas clair que ce livre n’a pas été écrit comme une somme de documentation de la part de l’auteur mais comme la somme d’un channeling direct avec les Anges et Archanges, donc directement avec la Source. Que l’on y croit ou pas au fond cela importe peu, de toutes les personnes à qui j’ai lu leur choeur et leur ange attribué, toutes ont eu un rire jaune, certaines ont eu un fort réflexe de rejet, limite de colère, d’autres se sont pris des claques et ont pu comprendre certains mécanismes cycliques de leur vie qu’elles ne comprenaient pas. Là où je veux en venir c’est que channeling ou pas ce livre donne des informations qui ne peuvent pas laisser de marbre et qui vous aidera très certainement à y voir plus clair, que se soit pour une seule petite chose ou pour tout un tas. Et finalement c’est le plus important non ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Yuna Minhaï
    18 mars 2015 at 9 h 58 min

    Amen ! o/ Le dernier bouquin que j’ai lu sur le sujet (et qu’on m’avait conseillé à l’époque) m’a fait fuir loin très loin, et j’ai été plutôt déçue. Pourtant j’ai toujours eu une certaine affinité avec les Anges, alors je serais bien tentée par ton livre ! Merci pour la review !

    • Reply
      Löu
      18 mars 2015 at 11 h 46 min

      Y’en a tellement des livres sur les anges, on s’en sort plus ! ^^
      C’est difficile d’en trouver un qui ne part pas dans des délires chamallowiens ou que tu payes 30 balles pour une pauvre page par ange avec des infos que tu peux trouver partout …
      Si je devais en prendre qu’un se serait celui-ci sans hésiter =)

  • Reply
    Yuna Minhaï
    7 avril 2015 at 16 h 40 min

    C’est bon à savoir ! Je le garde sous le coude 🙂

  • Reply
    Hedgefirefly
    20 septembre 2016 at 21 h 11 min

    Coucou mamzelle =)
    Oui je suis toujours sur ton blog à dévorer chacun de tes articles et à me répéter inlassablement « J’ai l’impression de me lire ». . .
    J’adore te lire et plus je progresse plus la liste de livres dont je voudrais te parler s’allonge =D
    En l’occurrence, il y a un livre que je recommande chaudement. Le seul livre que j’ai d’ailleurs pu lire sur les anges. Il s’intitule « Enquête sur l’existence des anges gardiens » par Pierre Jovanovic. C’est un pavé de 600 pages mais que j’ai dévoré. Depuis cette lecture, je n’éprouve plus le besoin d’en lire plus sur les anges ^^ Voili voilou 😉

    • Reply
      Lou
      20 septembre 2016 at 21 h 16 min

      Merci pour la ref ! 😀
      Et merci beaucoup pour tes passages ici ♥

    Leave a Reply

    *