Nouvelle année, nouvelles aventures.

J’ai profité du soleil qui a fait son retour après plusieurs jours de neige. Hier il était temps de faire une petite balade pour garder quelques souvenirs,  les derniers, de 2014, et je voulais terminer sur une note positive. C’est assez drôle car je ne me rappelle pas vraiment des premiers mois, mais du flot incessant qui est arrivé dès l’été lorsque je suis partie chez mes parents dans la maison familiale. D’un point de vue personnel j’ai gagné en force, en assurance et en espoir, ce qui n’était pas une mince affaire. Spirituellement j’ai affirmé mes chemins. Les 6 derniers mois ont été un champs en labour, je commence maintenant à semer.

J’ai passé plus d’1 heure émerveillée par les arbres, la neige tombant régulièrement des branches. Un vieux dessin anime de mon enfance m’est revenu immédiatement en tête, “La forêt enchantée”, une histoire russe, où une fillette rencontre les esprits de la forêt. J’ai pris des tonnes de photos que je distille lentement sur Insta’. J’en ai profité également pour faire quelques vœux et remerciements.
20141231_111808
Cette nouvelle année s’annonce lourde et chargée. Je change à nouveau de pays, je dois construire une nouvelle vie. Mais je me sens bien campée, déterminée.
Hier soir lorsque dehors retentissaient les feux d’artifice (que je ne pouvais pas voir tellement le brouillard fut épais) j’ai allumé des bougies sur mon “autel” et ai adressé quelques prières supplémentaires à tout ceux que je chéris. Je me suis demandée : qu’est-ce que tu pourrais te souhaiter ? A part les classiques santé argent etc (qui sont tout de même important hein je crache pas dessus évidemment) je pense que ce que je souhaite avant tout c’est de trouver une certaine paix de l’esprit et du cœur. J’aimerais arriver à les reposer, parce que 2014 a été une torture pour eux. Du repos, du calme, c’est tout ce dont ils ont besoin.

20141231_235916

– C’est aussi ce que je vous souhaite –

7 thoughts on “Nouvelle année, nouvelles aventures.

  1. Quelle que soit la lourdeur de l’année à venir, je suis sûre que tu la traverseras sans heurts et que tu en ressortiras une fois encore grandie et épanouie. Tes racines sont solides, elles te permettront d’avancer en toute confiance au gré des changements. C’est tout ce que je te souhaite, du bonheur, des découvertes, du renouveau, une belle renaissance <3 Bon nouveau chapitre, ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*