A R C H I V E S

Allo ? Aaallo !!

{ Un petit groupe au doux nom de Sylphe, lancé par notre magus Nuno, permet à nous autres les scribouillards invétérés du net, des sales sorcières quoi, de nous exprimer sur un thème commun. Le petit logo en bas sera donc l’indicateur et vous aurez intérêt à aller voir les autres participants linkés, sinon je recommence à parler de fromage, de saucisson et de crevettes  }

Oui, donc, le titre. C’est un peu l’effet que cela me fait quand je reçois des petits morceaux de quelque chose sur mon chemin. Et quand je fais vraiment ma myope, et que je finis par capter : « nom de gu de nom de gu ! mais quelle imbécile ». En fait après avoir lu l’article de Lyra je me suis dit : qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire qu’elle n’a pas dit ?
Parce que globalement pour moi ça se passe comme chez elle. Je n’ai jamais mis le mot « signe » sur ce phénomène, parce que j’ai toujours vu ça comme des messages particuliers qui avaient pris naturellement leur place dans ma vie quotidienne. Je ne me suis jamais dit « ooh tiens un signe ! » quand j’en voyais un. Je me dis : d’accord, j’ai compris le message. Mais « signe » me parait trop réducteur et ambivalent.
Mais je suis et je serais toujours aux premiers abords une sceptique. Alors les messages, même si je les vois, j’attends toujours qu’il y en ait plusieurs pour être sûre et certaine. Souvent je considère ça comme de l’impolitesse de ma part. Mais je ne peux empêcher d’avoir ce besoin sécurisant, j’ai toujours refusé de tomber dans une pratique débilitante à croire tout ce qu’on me dit et tout ce que je vois, sous le prétexte qu’il le faut. J’ai toujours ce petit tiquement qui me dit : et si tu te trompais ?
Je pense que c’est un bon sas de sécurité et que cette petite voix parfois un peu chiante m’a quand même évité pas mal d’emmerdes et de chemins tortueux.

Je ne suis pas du genre à demander. Ni dans la vie, ni en spiritualité, même si pour les deux je fais des efforts. Demander des messages est quelque chose qui n’est absolument pas naturel pour moi. Je prends ce que l’on me donne et c’est tout. Mais ces derniers temps j’ai tendance à lâcher un peu la bride sur mon égo un peu trop pétri de fierté sans doute et quelque peu monomaniaque et j’ose déranger l’univers pour un peu d’aide. Je refuse en revanche d’en demander pour tout ce qui concerne les gens autour de moi, je laisse le soin à d’autres choses intérieures de s’en occuper.

Les messages les plus flagrants que je vois sont souvent plutôt des choses écrites ou dessinées. Dans les branches, sur la terre, un amas de cailloux etc. Je fais généralement attention aux formes que je vois facilement parce que j’ai toujours eu le réflexe de regarder, regarder pour voir au delà. Quand une forme ou une lettre ou un mot se répète alors je considère que c’est un message à prendre en compte et à creuser. Si je le vois une fois je vais me dire : tiens c’est marrant ça, ça fait telle forme !  Sans penser que c’est un message (sauf si par exemple c’est quelque chose qui arrive tout de suite après un questionnement précis). Si je le vois une deuxième fois je vais commencer à tiquer, si je le vois une troisième fois dans ce cas là c’est qu’il y a quelque chose à comprendre.
Je garde en tête également que dans certaines périodes on veut tout simplement voir ce qu’on a envie ou besoin de voir. On aimerait que tel message soit en notre faveur, qu’il nous mène sur le chemin qu’on a déjà choisi mais qu’on ne veut pas trop s’avouer. Quand je sens que je suis dans ce genre d’état d’esprit alors je ne fais confiance en rien de ce que je vois, en me disant que les messages reviendront bien plus tard quand j’aurais l’esprit moins embrumé, si c’est quelque chose d’important que je dois comprendre.

J’ai toujours adoré le vieil adage Prudence est mère de sureté et je trouve qu’en spiritualité on ne se le dit jamais assez.

 

logo-sylpheS Y L P H E

Lyra
Musheart
Brume Follet
Rhi-Peann
Lune
Elliska
Nuno
La voie du crapaud
Le cairn

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Avelliana
    22 mai 2014 at 20 h 35 min

    Prudente et sceptique, je le suis aussi. Je ne crois que la preuve par trois. Et encore. Je laisse souvent décanter, surtout, je me fie à mon instinct. Il fait le tri pour moi. Mais quelque fois, tu as raison, on ne peut ignorer ces signes (on va les appeler comme çà), car çà te revient de toutes les manières, au cas où… Des pierres sur lesquelles tu butes, jusqu’à ce que tu t’arrêtes…
    Sympa ce groupe…

  • Reply
    Le corbeau qui boîtait devant une église | Lunes Rouges
    23 mai 2014 at 14 h 51 min

    […] Lyra Musheart Brume Follet Rhi-Peann Waldatura […]

  • Reply
    Des escargots et des signes | L'Ile aux Feuilles
    23 mai 2014 at 17 h 29 min

    […] Allô ? Aaaallo !!, Löu Green […]

  • Reply
    Eh, regarde le panneau ! | La Voie du Crapaud
    29 mai 2014 at 1 h 34 min

    […] signes et de l’intuition, Musheart Des escargots et des signes, Brume Allo ? Aaallo !!, Loü Le Chant du Signe, Lyra Signes : quand l’Univers t’envoie un SMS, Rhi-Peann Le corbeau […]

  • Reply
    Suivre la petite voix | La Messe des Pâquerettes
    29 mai 2014 at 12 h 54 min

    […] Le Chant du Signe, par Lyra Allo ? Aaallo !!, par Loü Des signes et de l’intuition, par Musheart Des escargots et des signes, par Brume […]

  • Reply
    Ces signes sur le chemin | Lupa Croque-Chat
    1 juin 2014 at 12 h 17 min

    […] devant une église par Lune Le jeu du pendu : les signes par Aranna Suivre la petite voix par Nuno Allo ? Aaallo !! par Waldatura Le chant du Signe par Lyra Des signes et de l’intuition par Musheart Signes : […]

  • Reply
    All Sylphs
    10 juin 2014 at 23 h 13 min

    Ce joli nom vient chuchoter à mon oreille, bon envol à Sylphe.

  • Reply
    Absence de signe n’est pas signe d’absence – hein quoi ? (Sylphe – 1) | Le Repaire d'Elliska
    15 juin 2014 at 0 h 19 min

    […] Waldatura : Allo ? Aaallo ? […]

  • Reply
    Cel
    22 juin 2014 at 12 h 36 min

    Salut !
    ça fait un moment que je ne suis pas passée en laissant de commentaire. ça a pas mal évolué par ici ! Mais j’apprécie toujours autant tes articles.
    En tout cas, je trouve ta réaction face aux signes constructives. Pour ma part, je n’arrive toujours pas à être à l’aise avec ça, parce que j’ai la tendance de pencher vers le « tout ou rien ». Des signes partout ou rien du tout. Du coup, j’ai pris beaucoup de distance par rapport à ça…

    Pour arrêter de chercher à chaque fois ton site dans mes favoris, je t’ai mise en lien 😉

    • Reply
      Löu
      23 juin 2014 at 20 h 26 min

      Oh merci c’est gentil =)

  • Reply
    Miroirs déformants, miroirs déformés. | Nemn's Blog
    26 septembre 2014 at 23 h 51 min

    […] Lou : Allo ? […]

  • Leave a Reply

    *