qui.brille !

Goddess Guidance Oracle Cards

J’avais déjà présenté cet oracle mais sur l’un de mes précédents blogs, et comme les gens qui visitent ces espaces vont et viennent, peut-être n’en avez-vous pas encore entendu parlé.
Cet oracle est en anglais (et il me semble qu’il n’a jamais été traduit), son format est grand  (les cartes font la taille d’une main). Esthétiquement parlant il est vraiment joli, tant le coffret que le livret qui a été soigné et bien sûr les cartes.

Pour le livret, il est en noir et blanc à l’intérieur. Il y a un index numéroté avec le nom de chaque déesse, pratique pour pouvoir en retrouver une rapidement au lieu de chercher dans tout le livret. Sur une des premières pages on peut lire ceci :

Chaque carte possède une double page de descriptions, la longueur varie en fonction de la symbolique de l’archétype présent sur la carte  :

 


Il y a tout ce qu’il faut, les informations sont synthétiques, elles vont droit au but et je trouve que ça suffit amplement. On est libre ensuite de faire des recherches complémentaires si un archétype nous interpelle plus qu’un autre.

Les couleurs des cartes ne sont pas agressives et elles ont un bon rendu, la tranche est dorée et depuis que je le possède (environ 3 ans) pas un seul petit coin ne s’est altéré – mais je le conserve toujours bien dans sa boite donc ça peut jouer. Les cartes sont grandes, et pourront paraitre un peu difficiles à manipuler et/ou mélanger dans les mains, je m’y suis faite rapidement, sinon vous pouvez toujours les étaler sur une surface plane et lisse pour en choisir une ou plusieurs.
Toutes les cultures sont représentées à travers les déesses, africaines, européennes, asiatiques etc. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous il y a Marie de Magdala (qui est une des disciples de Jésus), mais aussi « Mother Mary » que l’on pourrait traduire par Vierge Marie ou Marie (celle qui a enfanté). Donc là ce ne sont pas des déesses mais des saintes, des archétypes, des figures charismatiques vraiment très intéressantes.

Pour chaque carte, le nom écrit en gros puis juste dessous un mot ou plus qui définit le message principal donné puis ensuite sous l’image une citation qui représente la direction que l’on vous conseille.

En ce qui concerne les tirages, plusieurs méthodes simples sont indiquées en début de livret :

– tirage d’une carte comme conseil du jour (ou sur une période indéfinie) sans question directe
– tirage particulier avec ces questions possibles : « Quelle déesse est avec moi en ce moment ? » – « Quelle déesse serait la plus appropriée pour moi afin d’entreprendre un travail avec elle ? » – « Que dois-je savoir/apprendre aujourd’hui ? » – « Que dois-je savoir à propos de cette personne ? » (ou situation)

– garder les cartes qui « sautent » pendant qu’on les bat et les retourner
– si une carte se retrouve sur vous, elle indique la zone a travaillerBien sûr vous pouvez adapter n’importe quel tirage que vous aimez qui convient pour un oracle. Personnellement j’aime tirer une carte de temps en temps lorsque j’ai besoin de conseils, j’en tire deux lorsque je me sens vraiment perdue.
••••

J’étais très intriguée par les oracles, plus que par les tarots (c’est toujours le cas) et je voulais commencer par quelque chose qui me corresponde. Lorsque j’ai débarqué dans la sphère éso sur le net, j’ai été – tout naturellement j’oserais dire car c’est un des concepts les plus mis en avant – attirée par les déesses et ce qu’elle représentaient. Je me suis mise en quête d’un oracle qui puisse me permettre de travailler avec elle et je suis tombée en premier sur celui-ci. Après avoir fait des recherches, pas bien longues car on tombe vite dessus, pour me représenter les cartes et voir si le graphisme allait me plaire je me suis lancée. Je n’ai jamais regretté, même lorsque j’ai eu des périodes assez « rebelle » contre les concepts de divinités, je m’en suis toujours servi car plus que permettre de travailler avec les déités, ce jeu insuffle un positivisme et une lumière assez hallucinant. Quoi que vous tiriez comme carte le message est toujours bon, engageant, on vous tire vers le haut et on vous dit clairement « courage, tu as tout en toi, tu peux y arriver ». Nombre de fois ces cartes ont été un réconfort et une lanterne sur mes différents sentiers. Je ne peux que vous le conseiller !
Et un petit bonus pour Valiel qui avait flashé sur cette carte, je l’ai prise de plus près pour que tu puisse mieux la voir :

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Valiel
    28 février 2012 at 17 h 38 min

    Oh super merci !!! Ca me donne un bon aperçu.

    Et merci pour la carte… My, je sais pas pourquoi, mais qu’est-ce que je l’aime !

  • Reply
    W.
    28 février 2012 at 17 h 43 min

    Elle a une certaine présence cette carte c’est vrai, ne serait-ce que par le portrait et les couleurs employées.
    Tu penses que tu vas te le procurer ? Tu peux le trouver pour vraiment pas cher.

  • Reply
    Valiel
    28 février 2012 at 18 h 43 min

    Malheureusement je crois que je ne ressens pas trop son énergie. Celui-ci j’aime le regarder, mais je pense que je ne pourrais pas l’utiliser.

    Je préfère le Goddess Inspiration Oracle du même type, sa poésie me parle plus.

  • Reply
    Avelliana
    8 mars 2012 at 14 h 23 min

    Ce jeu ressemble assez à l’Oracle d’Avalon que j’ai acquis récemment. Je pense qu’il me serait plutôt agréable de travailler avec ces cartes, les notions que j’y entrevois étant différentes de l’Oracle d’Avalon et m’inspirent pas mal. Donc, sur la wishlist !

  • Leave a Reply

    *